• Aucun résultat trouvé

A la recherche de nouveaux partenaires pour développer ses missions, le Théâtre National de Chaillot s’est rapproché du Musée d’Art Moderne, qui a montré son vif intérêt pour des projets communs

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "A la recherche de nouveaux partenaires pour développer ses missions, le Théâtre National de Chaillot s’est rapproché du Musée d’Art Moderne, qui a montré son vif intérêt pour des projets communs"

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

Direction des Affaires Culturelles

2012 DAC 804 Signature d'une convention de partenariat entre le Théâtre National de Chaillot, la Ville de Paris (Musée d'Art Moderne) et l'établissement public Paris Musées.

PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS

Mesdames et Messieurs,

Le Théâtre National de Chaillot a pour mission de favoriser la création chorégraphique. Ainsi, il propose des spectacles appartenant au répertoire classique et moderne, français ou étranger ; il présente des œuvres nouvelles au public le plus large et le plus diversifié possible et organise de nombreuses manifestations culturelles et artistiques.

A la recherche de nouveaux partenaires pour développer ses missions, le Théâtre National de Chaillot s’est rapproché du Musée d’Art Moderne, qui a montré son vif intérêt pour des projets communs. En effet, un tel partenariat favorise une approche interdisciplinaire de la culture, avec une résonance entre les spectacles vivants et les œuvres muséales ; il contribue aussi à l’animation des collections du musée et à la diversification de ses publics.

La convention de partenariat soumise à votre approbation est valable, pour la période du 1er septembre 2012 au 31 aỏt 2013. Elle permet à des spectateurs du Théâtre National de Chaillot de prolonger le spectacle au Musée d’Art Moderne, dans le cadre des Chaillot Nomades et des Nocturnes du Musée d’Art Moderne. Entre le 25 octobre 2012 et le 16 mai 2013, ils peuvent ainsi assister au musée à cinq performances théâtrales ou visites conférences à deux voix animées par des artistes en résidence au Théâtre ou programmés pendant sa saison 2012-2013. L’accès au Musée d’Art Moderne est gratuit pour les spectateurs du théâtre, sous réserve d’avoir acquitté le billet d’entrée aux expositions en cours. Le Musée apporte aussi 1000€ HT pour chaque performance et visite-conférence à deux voix, au titre de sa participation aux frais techniques et à la rémunération des artistes soit un total de 5 980€ TTC.

Telles sont les dispositions de la présente convention, ci-jointe, que je vous soumets.

Je vous prie, Mesdames et Messieurs, de bien vouloir en délibérer.

Le Maire de Paris

1

(2)
(3)

2012 DAC 804 Signature d'une convention de partenariat entre le Théâtre National de Chaillot, la Ville de Paris (Musée d'Art Moderne) et l'établissement public Paris Musées.

Le Conseil de Paris siégeant en formation de Conseil Municipal

Vu le Code général des collectivités territoriales ;

Vu le projet de délibération en date du par lequel Monsieur le Maire de Paris demande l’autorisation de signer une convention de partenariat entre le Théâtre National de Chaillot, la Ville de Paris (Musée d’Art Moderne) et l’établissement public Paris Musées ;

Sur le rapport présenté par M. Bruno JULLIARD au nom de la 9e Commission,

Délibère :

Article 1 : Monsieur le Maire de Paris est autorisé à signer la convention, dont le texte est annexé à la présente délibération, liant le Théâtre National de Chaillot, la Ville de Paris (Musée d’Art Moderne) et l’établissement public Paris Musées

Article 2 : La dépense de 5 980 euros TTC sera imputée au chapitre 011, nature 623-3, rubrique V322 du budget de fonctionnement de la Ville de Paris, exercice 2012 et suivants.

1

Références

Documents relatifs